Projets

lorem ipsum dolor sit thumb
lorem ipsum dolor sit thumb
lorem ipsum dolor sit thumb

CALCUL DE DEPERDITION THERMIQUE

Le bilan thermique ou calcul de déperditions vous permet de calculer avec justesse vos besoins en chauffage/refroidissement dans chacune des pièces de votre bâtiment afin de dimensionner vos émetteurs.

La réalisation d’un bilan thermique est essentiel au bon dimensionnement des émetteurs de tous projets de construction ou de rénovation.

Il consiste en une saisie fastidieuse des parois déperditives pièces par pièces. L’objectif étant de déterminer les déperditions totales de chaque pièces afin de pouvoir les compenser avec une émission de chaleur bien dimensionnée.

DIMENSIONNEMENT DES EMETTEURS

Peu importe la méthode d’émission retenue sur votre projet (diffusion d’air chaud, radiateurs, plancher chauffant…), ce qui importe réellement c’est que leur dimensionnement soit bien effectué.

Un sur-dimensionnement des émetteurs peut conduire à des problèmes de régulation et donc de confort thermique, à une surconsommation mais également à un surcoût au moment de l’investissement. Un sous-dimensionnement peut quant à lui occasionner un réel inconfort thermique avec la probable incapacité d’atteinte de la température de consigne.

La réalisation d’un bilan thermique vous permet donc d ‘assurer le confort de l’occupant, de diminuer le coût d’installation, d’optimiser le rendement et de diminuer les coûts d’exploitations.

Efficiencies vous accompagne sur la réalisation d’un bilan thermique de :

  • Maison individuelle
  • Logement Collectif
  • Bâtiment tertiaire

Maison individuelle

Au sens de la RT2012, une maison individuelle et un bâtiment constitué d’un seul logement ou composé de deux logements comportant une porte d’entrée commune ou encore un bâtiment composé de deux logements superposés. Rassurez-vous, Efficiencies intervient aussi sur votre maison si celle-ci est mitoyenne.

Collectif

Est entendu par « Collectif » un ensemble d’habitations collectives à savoir un immeuble qu’il soit en copropriété ou appartenant à une personne ou société louant les biens.

Tertiaire

Est entendu par « Tertiaire » tout type de bâtiment occupé par une activité du secteur tertiaire à savoir : Les bureaux, les halls d’activités, les bâtiments d’enseignements, les infrastructures sportives, les centres hospitaliers, les commerces (restaurants, hôtels, supermarchés, tabacs…) et les ERP.

Téléchargement réalisation

ProfessionnelParticulier


www.efficiencies.fr/projects/calcul-de-deperdition-thermique/diagnostic d'inconfort thermique - diagnostic d'inconfort thermique, Aubenas - diagnostic d'inconfort thermique, Roanne - étude thermique - étude thermique, Rennes - étude thermique, Marseille - diagnostic d'inconfort thermique, Le Puy-en-Velay - diagnostic d'inconfort thermique, Montélimar