Projets

lorem ipsum dolor sit thumb
lorem ipsum dolor sit thumb
lorem ipsum dolor sit thumb

Simulation thermique dynamique

La simulation thermique dynamique consiste à modéliser informatiquement un bâtiment afin de surveiller en tout point l’évolution de sa température tout au long de l’année. Elle permet notamment de s’assurer que les conditions de température imposées à une pièce soient respectées.

Outil ultra puissant de la thermique du bâtiment, une simulation thermique dynamique permet de connaître la température en tout point de l’objet étudié à n’importe quelle seconde d’une année type.

Cette simulation prend en compte les facteurs extérieurs tels que l’éclairement solaire et les masques présents sur le bâtiment, la vitesse du vent, la température de l’air… Elle permet donc d’évaluer la pertinence des isolants et systèmes de chauffage, de ventilation, d’eau chaude sanitaire et d’éclairage proposés.

Intérêt de la STD pour le bâtiment

Contrairement à d’autres calculs thermiques, la STD permet de dimensionner des systèmes en réponse à des problèmes complexes et de s’assurer point par point de la suppression de ceux-ci.

Domaines d’intervention :

  • Maison individuelle
  • Logement Collectif
  • Bâtiment tertiaire
  • Process

Maison individuelle

Au sens de la RT2012, une maison individuelle et un bâtiment constitué d’un seul logement ou composé de deux logements comportant une porte d’entrée commune ou encore un bâtiment composé de deux logements superposés. Rassurez-vous, Efficiencies intervient aussi sur votre maison si celle-ci est mitoyenne.

Collectif

Est entendu par « Collectif » un ensemble d’habitations collectives à savoir un immeuble qu’il soit en copropriété ou appartenant à une personne ou société louant les biens.

Tertiaire

Est entendu par « Tertiaire » tout type de bâtiment occupé par une activité du secteur tertiaire à savoir : Les bureaux, les halls d’activités, les bâtiments d’enseignements, les infrastructures sportives, les centres hospitaliers, les commerces (restaurants, hôtels, supermarchés, tabacs…) et les ERP.

Process

Un process désigne la réalisation d’un procédé industriel. Efficiencies intervient sur l’enveloppe et les systèmes permettant à ce procédé industriel de fonctionner. Ceux-ci restant de nature simple tel que : contrôler l’humidité d’une pièce, dimensionner les éléments permettant le maintien en température d’une pièce (rafraîchissement ou chauffage).

Téléchargement réalisation

ProfessionnelParticulier